Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Crèche

Le centre social de la COPAS ouvre sa crèche !

crèche La crèche dispose désormais d'une page facebook !

Pour la consulter cliquez ici !

Depuis le 1er septembre 2015, la crèche (ou multi-accueil) accueille les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans au 1 avenue de la gare à Venarey-Les Laumes (1er étage du bâtiment).

 

 

Jours et horaires d’ouverture :
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 18h30.
Chaque 1er mercredi du mois, la structure ferme à 17h, elle ferme 3 semaines en août et 1 semaine à Noël.

Objectifs :
- offrir à l’enfant un lieu d’éveil dans un cadre agréable et sécurisant lui permettant de découvrir la vie en collectivité
- proposer aux parents un mode de garde leur permettant de concilier vie familiale et vie professionnelle
- respecter l’individualité de chacun ainsi que son rythme
- proposer aux familles un lieu d’accueil et d’écoute

Personnel :
Vos enfants sont accueillis par du personnel diplômé (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance).

Locaux :
La structure est composée : d’un espace vestiaire avec des casiers, d’un bureau, d’un espace salle de bain avec sanitaires et coin change, d’un espace accueil, d’une biberonnerie, d’une buanderie, de deux salles de jeux, de deux dortoirs et d’une terrasse extérieure.

Les locaux en images :

Accueils proposés :
Pour un accueil régulier, les parents sont invités à venir retirer une demande de pré-inscription auprès de la directrice qui sera ensuite étudiée en commission d’attribution des places. Une réponse par courrier vous sera communiquée.

L’accueil occasionnel concerne les familles souhaitant inscrire leur enfant de manière ponctuelle, lorsque les parents souhaitent prendre un rendez-vous extérieur, prendre du temps pour soi... L’enfant est accueilli selon la disponibilité des places sans passer par la commission d’admission.

L’accueil d’urgence a pour but d’accueillir un enfant dont la famille rencontre une situation d’urgence ou une difficulté passagère.

enfant

Tarif :
Le tarif horaire est fixé nationalement en fonction d’un barème défini par la CAF. Il dépend des ressources des parents de l’année N-2 et du nombre d’enfant à charge. Pour les personnes ne résidant pas sur le territoire de la communauté de communes du pays d’Alésia et de la Seine, une majoration de 25 % est appliquée.

Le tarif comprend le repas, le goûter, les couches et les produits pour le change qui sont fournis par le multi-accueil.

Vous avez la possibilité de faire une estimation de votre tarif horaire sur le site : www.monenfant.fr

Contact :
Pour tout renseignement, contactez :
Anne-Lise POISSON, directrice du multi-accueil
Sarah MAILLARD, directrice adjointe
Tél : 03.80.89.81.12

Mail :creche@cc-alesia-seine.fr