Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Déchets - environnement

 Depuis le 1er janvier 2007, la gestion de la collecte des déchets ménagers est assurée en régie, c'est à dire directement par les services de la Communauté de communes. Ce qui permet une plus grande capacité d'adaptation aux besoins des usagers.
Afin d'apporter le meilleur service possible aux habitants, le gardiennage des déchèteries est également géré en direct depuis le 1er janvier 2009.

La régie est administrée par un conseil d'exploitation de 5 membres nommés par le président de la COPAS. Il administre la régie sous le contrôle du conseil communautaire et du Président de la collectivité. Il possède un rôle consultatif important pour toutes les questions qui intéressent le fonctionnement de la régie.

Actuellement, la régie "déchets ménagers" compte, en plus du directeur, 9 agents  : 5 agents de collecte (4 à temps plein, 1 à 13 h/semaine),  2 gardiens de déchèterie (18 h/ 9.5h), 2 agents administratifs et comptables (1 temps plein et 1 mi-temps). (Organigramme complet de la régie en cliquant ici)

La régie "déchets ménagers" possède un utilitaire léger et deux véhicules de collecte : un camion équipé d'un système de pesée embarquée pour la collecte des résiduels et un camion standard  bi-compartimenté pour la collecte des déchets recyclables.