Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Dégustation à travers les âges

Le Centre Social de la COPAS et le Relais Petite Enfance ont reçu plus de vingt personnes pour cette deuxième édition du projet "Dégustation à travers les âges" mené à l'occasion de la semaine du goût, un moment de partage en cuisine pour petits et grands mardi 15 octobre 2013 à Venarey-Les Laumes.

Après avoir réalisé un gâteau aux carottes, les participants ont fait preuve
d'imagination en confectionnant des sculptures à partir de légumes, dont les oeuvres ont été affichées à la médiathèque.

Preuve en images :

 Article du Bien Public : ici

 Retour sur l'édition 2012

Dans le cadre de ses actions intergénérationnelles, le Relais Petite Enfance et le Centre Social de la COPAS  ont invité le 16 octobre 2012 parents, enfants, assistantes maternelles et Séniors du territoire à partager un moment de cuisine entre petits et grands.

En 2012, la semaine du goût correspondait aux dates de la semaine bleue. Le Centre Social et le RPE de la COPAS a donc décidé de lier ces deux évènements pour monter une action intergénérationnelle autour du goût.

En s’appuyant sur un livret de recettes de cuisine réalisé grâce aux Séniors du territoire il y a quelques années, la matinée a été consacrée à la réalisation de recettes cultes de nos grands-mères, et pour le dessert, des sculptures en fruits ont été réalisées.

Les photos des œuvres sont exposées au Relais Petite Enfance à Venarey-Les Laumes.