Accueil

[COPAS - Site Officiel]


La Grande Lessive

Grande Lessive 2013

Le concept

C’est un concept artistique qui consiste en la création d’œuvres sur un format A4, puis une exposition sur l’idée de l’étendage de vêtements, suivie d'un vernissage. Cette rencontre a pour but de rassembler un maximum de personnes au sein d’un même lieu et de créer du lien social.

Le Centre Social de la COPAS et le service périscolaire de Venarey-Les Laumes, pour la seconde année consécutive, a mis en place la Grande Lessive en mars 2013, dans la cour de la mairie du chef lieu de canton. Les Séniors, enfants et parents étaient invités à dessiner un personnage imaginaire pour créer une farandole de feuilles sur le thème d'un monde fantastique.

 

 gde lessive 2013

 

 

>>> Retour sur l'édition 2012

Bilan de la journée du 29 mars

Affiche grande lessiveAu total, 43 enfants de l’école maternelle Jean Moulin, 13 enfants avec 4 assistantes maternelles et 9 parents fréquentant le Relais Petite Enfance, 23 enfants de l’accueil périscolaire de Venarey-Les Laumes et une dizaine de Séniors ont participé à la création d’œuvres sur le principe de La Grande Lessive.

Notre étendage a été exposé dans le parc de la mairie de Venarey-Les Laumes sur la journée du 29 mars 2012. Le beau temps étant présent, toutes les personnes qui se promenaient ont pu également profiter des œuvres réalisées.

Grande lessive 2012-2 copasGrande lessive 2012-1 copas

 

 

 

 

 

 

 

> Article du Bien Public du 03 avril 2012 :

Article grande lessive 2012