Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Portage de livres à domicile

  Portage de livres

La médiathèque Henri Vincenot et le Centre Social de la COPAS ont créé le «portage de livres à domicile» pour les Séniors ayant des difficultés de mobilité.

Des bénévoles encadrés par les services de la communauté de commune apportent ainsi les ouvrages (livres, cd ou dvd) aux personnes n’ayant plus la capacité de se déplacer jusqu’à la médiathèque. L'objectif de ce nouveau service, voulu par les élus, rappelle Patrick MOLINOZ, va au-delà de la simple "livraison" puisque le déplacement des bénévoles permet de rompre l'isolement des bénéficiaires.

Pour bénéficier du service, il suffit de s’acquitter de l’adhésion symbolique à la Médiathèque. Cette initiative est une nouvelle preuve de l’attachement que porte la COPAS aux séniors et plus largement à la mise en place de services bénéficiant à tout le territoire intercommunal.

Infos pratiques sur le projet :

Tarif pour bénéficier du portage : 9 € par an pour l'emprunt de livres et revues, 13 € pour l'emprunt de livres, revues, CD et DVD (correspondant à une adhésion à la médiathèque)

Durée du prêt : 1 mois (renouvelable)

Nombre de livres disponibles : 230

Spécificité des livres : A large vision (gros caractères)

Genres de livres : Romans, biographies, sentimental, policier, ...

Modalités du prêt : Deux bénévoles viendront à domicile porter les livres qui seront choisis selon les goûts et les envies des bénéficiaires. La personne pourra ensuite choisir sur liste les prochains livres qui lui seront livrés.

Afin de bénéficier du portage de livres à domicile ou si vous souhaitez faire partie des bénévoles, vous pouvez contacter Fanny Aigueperse au Centre Social de la COPAS (03.80.89.81.03).

 

Portage 3 sept 2

 




















Les bénévoles en pleine séance de couverture des livres
disponibles pour le prêt.