Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Aides aux entreprises

 

Le soutien d'Initiative Côte d'Or (ex APH21)


Logo initiative cote d'or - COPASDans l'environnement économique actuellement morose, il est primordial de promouvoir l'acte d'entreprendre, seul à même d'assurer le développement de l'emploi et la création de richesses.

Initiative Côte d'Or a remplacé en 2016 l'APH21, mise en place dès 2001 pour dynamiser la création et la reprise d'entreprises en Côte d'Or. L'objectif est d'agir localement sur les principaux maux de la création : l'insuffisance de fonds propres et l'isolement du chef d'entreprise.

C'est ainsi pas moins de 230 plateformes Initiatives qui sont présentes sur l'ensemble du territoire national et qui financent tous les types de projet de création, reprise ou croissance, dans la limite des conditions d'éligibilité.

> Plus d'info : les différents outils financiers ou d'accompagnement (pré ou post création) ainsi que les réseaux partenaires qui peuvent accueillir gratuitement les porteurs de projets sont présentés sur www.initiative-cotedor.com

 

La région Bourgogne-Franche-Comté


Logo région BFCLe développement économique est une des compétences majeures de la région Bourgogne-Franche-Comté.

En partenariat avec l'agence économique régionale mais aussi avec les EPCI (établissements publics de coopération intercommunale), elle a pour objectif d'accompagner le maintien et le développement de l'activité économique et de l'emploi sur les territoires.

De nombreuses aides financières sont mobilisables pour toutes les étapes de la vie de l'entreprise: création, reprise, transmission, croissance, développement à l'international, conseil stratégique...)

> Plus d'info : l'ensemble des aides sont disponibles sur le site internet de la région à l'adresse suivante www.bourgognefranchecomte.fr