Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Collège Ouvert

Avant chaque rentrée depuis plusieurs années, le centre social de la COPAS accompagne les nouveaux collégiens avant leur rentrée en 6ème grâce à l'action "Collège ouvert". Situé à Venarey-Les Laumes, le collège accueille les élèves de tout le territoire. Chaque année, le Principal, M. BESSON, est ravi d'accueillir les nouveaux élèves.

9ème édition

Pour la 9ème année consécutive, la COPAS et le collège Alésia ont organisé l’opération « Collège Ouvert ». Durant la dernière semaine des vacances d'été, le collège ouvre ses portes à 50 futurs collégiens qui peuvent s'adonner à des activités éducatives telles que des cours d’anglais, de français ou de mathématiques. La créativité est également présente à travers divers ateliers : théâtre de magie, enregistrement d'une émission radio, réalisation d'affiches pour un concours international autour des droits de l'enfant, atelier de sténopé (photo argentique) et du sport. Cette action permet aux futurs collégiens de se familiariser avec leur nouvel établissement et de préparer en douceur leur rentrée des classes.

 college ouvert 2

La direction départementale de la cohésion sociale et la CAF ainsi que le Conseil Général soutiennent l’action "Collège Ouvert".