Accueil

[COPAS - Site Officiel]


Grands Projets

 

Maison de Santé Pluriprofessionnelle


Dans un contexte fragile en termes d’accès aux soins, la COPAS et les professionnels de santé de Venarey-Les Laumes ont souhaité doter le territoire d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) située au cœur de Venarey-Les Laumes.

Lire la suite...

Pôle Scolaire à Pouillenay


Pour répondre aux besoins de la population en termes d'accueil scolaire, les trois communes de Pouillenay, La Roche Vanneau et Marigny Le Caouhët se sont réunies pour créer le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) des Carrières  et ainsi porter ensemble le projet de Pôle Scolaire sur la commune de Pouillenay. Le SIVOS est ouvert depuis le 7 janvier 2013.

Lire la suite...

Extension de la restauration scolaire


La construction d’une salle de restauration à proximité de la cantine du collège (liée physiquement à la cantine pour répondre aux exigences sanitaires) permet de répondre à l’attente des parents et de compléter l’encadrement périscolaire (les parents hésitant à inscrire leurs enfants au périscolaire lorsque la restauration de midi n’est pas prévue).

Lire la suite ...

Pôle Intergénérationnel


Dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, la COPAS a décidé de réaliser un Pôle Intergénérationnel à Venarey-Les Laumes. Le projet vise à renforcer l'attractivité de notre territoire en répondant aux attentes des parents et des séniors mais aussi, plus largement, de toute la population.

Lire la suite...

Réseau de chemins de randonnée


Le territoire de la COPAS regorge d'étonnants et agréables sentiers à parcourir à deux ou en famille, pour les sportifs ou les promeneurs. Afin de valoriser ce potentiel et ainsi créer toutes les conditions favorables à la randonnée sur le territoire, 12 sentiers sont  inscrits au titre du PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée).

Lire la suite...

Pôle scolaire à Verrey-sous-Salmaise


Crée par arrêté du 22 décembre 2005, le SIVOS d'Oze et Seine regroupe les communes de Boux-sous-Salmaise, Charencey, Salmaise, Source-Seine, Thenissey et Verrey-sous-Salmaise. Il prend ainsi en charge la compétence scolaire de ces communes dans un objectif de mutualisation des moyens. La Communauté de communes investit dans le projet à hauteur de 20% afin de mettre en place un accueil périscolaire au sein du Pôle.

 

Piscine intercommunale


Répondre aux attentes des habitants sur l’ensemble de son territoire est un priorité  pour la COPAS. C’est pourquoi elle intervient dans les domaines où les communes n’ont pas les moyens financiers et humains de mettre en oeuvre de grandes réalisations.

Lire la suite...