[COPAS - Site Officiel]

Histoire de Village

HV Darc
   Histoire de Village - Avril 2014 - Darcey

En partenariat avec la MJC, le projet Histoire de Village part à la découverte du passé des communes de la COPAS à travers des interviews des Séniors.

Pendant plusieurs semaines, les jeunes reporters du groupe radio de la MJC rencontrent les Séniors de la commune investiguée afin de découvrir quelles étaient les habitudes de vies il y a quelques années.

A travers des questions telles que "quels étaient les jeux de l'époque", "comment était l'école" ou encore "quels sont les plus grands changements de la commune depuis 50 ans?", les jeunes découvrent une commune, mais également s'enrichissent des rencontres avec les Séniors, qui les reçoivent à leur domicile.

Darcey et Flavigny sur Ozerain, Mussy la Fosse, Menetreux le Pitois, Verrey sous Salmaise, Grésigny-Sainte-Reine ont déjà été investigués par les jeunes de la MJC !

Dernier village investigué : Marigny-le Cahouët!

Si vous désirez participer au projet Histoire de Village, n'hésitez pas à nous contacter : Centre Social : 03.80.89.81.03